Guilde Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les pouvoirs du GM [propositions].

3 participants

Aller en bas

Les pouvoirs du GM  [propositions]. Empty Les pouvoirs du GM [propositions].

Message  Morthèll Mer 7 Déc - 17:27

Ici, décidons des pouvoirs qu'aura notre Guild Master ! Proposez.
Morthèll
Morthèll
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs du GM  [propositions]. Empty Re: Les pouvoirs du GM [propositions].

Message  Jackal Mer 7 Déc - 19:43

Organiser des parties de hockey sur glace ! Very Happy


Bon, je sors je crois Sad
Jackal
Jackal

Messages : 182
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 29
Localisation : Normandy SR2

Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs du GM  [propositions]. Empty Re: Les pouvoirs du GM [propositions].

Message  Morthèll Mer 7 Déc - 20:02

Non, mais genre il faudrait décider si tout les membres pourront inviter des joueurs dans la guilde, ou bien alors que le chef ? Si il a le droit de bannir ? Est-ce que c'est à lui de gérer le coffre de Guilde ? Pensez-vous qu'il faut d'autre grade, pour répartir les tâches ?

Bref, exprimez-vous !
Morthèll
Morthèll
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs du GM  [propositions]. Empty Re: Les pouvoirs du GM [propositions].

Message  Morthèll Mer 7 Déc - 20:04

Qui organisera les events ?
Morthèll
Morthèll
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs du GM  [propositions]. Empty Re: Les pouvoirs du GM [propositions].

Message  Jackal Mer 7 Déc - 20:20

Perso, je trouve que si tout les membres peuvent recruter qui ils veulent, ça va être un bordel sans nom... Ça serait mieux que ça soit le GM et uniquement lui qui décide qui accepter, et qui refuser. Pour les bannissements, je trouve que là aussi, le GM doit prendre les décisions, mais pas avant d'avoir récolté l'avis de la guilde. Mais comme a dit Rugaard sur un autre post, ça serait bien qu'il y ai plusieurs GM pour s'occuper des différentes tâches (gestion du trésor si le jeu le permet, organisateur d'Events, etc...), mais faut pas non plus qu'y en ai 40.

Voilà, j'ai un peu donner mes idées, c'est ma vision des choses donc elle est sûrement un peu erronée Smile Mais étant donné que je suis pas un grand joueur de RPG, je sais pas trop comment ça se passe dans les guildes...
Jackal
Jackal

Messages : 182
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 29
Localisation : Normandy SR2

Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs du GM  [propositions]. Empty Re: Les pouvoirs du GM [propositions].

Message  Invité Mer 7 Déc - 20:27

Niveau event, j'ai déjà fait ma proposition, à savoir que toute la guilde s'y mette, et pas juste un ou deux organisateurs. Sinon, dès qu'un organisateur va pas pouvoir arranger les events temporairement, ça fera guilde morte, etc... puisque personne aura l'habitude d'organiser à part lui, ce genre de trucs. Puis c'est bien que tout le monde essaye de trouver des idées, ça fait vivre toute la guilde.

Sinon, je pense que c'est dur de décider quand même, je veux dire on sait pas ce qui sera possible ou non, ils ont pas lâchés grand-chose sur les guildes là.

Mais quand même, à mon sens : le coffre doit évidemment être plus ou moins restreint, pour pas qu'un gars vienne, prenne tout et se casse. Le droit de ban, c'est un sujet délicat... mais un sujet auquel tout le monde doit participer aussi à mon goût. Si quelqu'un dérange, le forcer à partir ne doit pas pouvoir partir de l'impulsivité ou de l'envie d'un seul.

Et pour inviter des membres, restreints là-aussi... à l'heure actuelle, c'est un peu le bordel niveau candidatures, y'en a dans les présentations etc... perso je suis favorable à ce que les postulants passent par le forum avant toute chose et que tout le monde les connaisse un peu, pas qu'on les invite et qu'après "ah tiens t'es qui toi ?", ça ne favorise pas les relations, au contraire.

Sinon, comme je te l'ai proposé sur le chat, il faudrait voir aussi pour un co-lead après ça. Vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs du GM  [propositions]. Empty Re: Les pouvoirs du GM [propositions].

Message  Jackal Mer 7 Déc - 20:33

Je suis d'accord...
Pour les Events, je voulais dire qu'il y ai des membres qui s'occupent d'organiser ça, mais qui font en fonction de ce qu'a décidé la guilde entière Very Happy
Faudrait que les autres donnent leurs avis...
Jackal
Jackal

Messages : 182
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 29
Localisation : Normandy SR2

Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs du GM  [propositions]. Empty Re: Les pouvoirs du GM [propositions].

Message  Morthèll Mer 7 Déc - 20:40

Je suis ravi d'être exactement du même avis que vous deux !

N'hésitez pas ( en parlant au reste de la guilde ) de nous faire passer vos avis sur ce sujet, ça fera avancer les choses, et les éléctions pourront bientôt commencer, d'ailleurs je pèse mes mots sur "les éléctions" car, pour l'instant nous sommes partis pour qu'il y est un Gm mais aussi des sortes de sous-GM, vous pouvez donc aussi postulez pour ces derniers rôles.
Morthèll
Morthèll
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs du GM  [propositions]. Empty Re: Les pouvoirs du GM [propositions].

Message  Invité Mer 7 Déc - 20:47

Oui, par contre faudrait en effet que ce soit 1/2 maximum, sinon ça va faire trop le bordel. :>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs du GM  [propositions]. Empty Re: Les pouvoirs du GM [propositions].

Message  Jackal Mer 7 Déc - 20:53

Sûr que si y a 15 GM, ça va être l'anarchie... Bon, j'abuse un peu quand même là xD
Mais c'est vrai qu'il en faut pas trop...
Jackal
Jackal

Messages : 182
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 29
Localisation : Normandy SR2

Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs du GM  [propositions]. Empty Re: Les pouvoirs du GM [propositions].

Message  rapsody333 Jeu 15 Déc - 18:16

je propose une organisation hiérarchique avec 1/2 GM ayant tous les pouvoirs , 10/15 "sénateur" ayant tous un rôle précis et peuvent recruter et les membre simple. Very Happy
rapsody333
rapsody333

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs du GM  [propositions]. Empty Re: Les pouvoirs du GM [propositions].

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum